Divorce et séparation

Avec le temps et l’évolution des mœurs, la famille est une cellule en perpétuelle évolution.

Vous souhaitez un conseil ? Cliquez ici pour pré-remplir notre formulaire, sans aucun engagement.

La séparation en 4 points
Lors de la séparation d’un couple, la prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant doit guider toutes les décisions et il faut traiter 4 grandes questions :
  • Autorité parentale ;
  • Résidence habituelle de l’enfant ;
  • Droit de visite et d’hébergement ;
  • Pension alimentaire.
Le Divorce
Maître Julien DELAUZUN vous aidera à choisir la formule de divorce la plus adaptée à votre situation : divorce à l’amiable ou divorce contentieux. Le divorce peut revêtir diverses formes :
  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce pour altération du lien conjugal
  • Divorce demandé et accepté
  • Divorce pour faute.
Pension alimentaire
Le temps que la procédure de divorce arrive à son terme, Maître Julien DELAUZUN pourra demander la condamnation de l’un des époux à verser à l’autre une pension alimentaire au titre du devoir de secours afin d’assurer un train de vie décent.
Liquidation de la communauté
La liquidation des intérêts patrimoniaux des époux doit s’envisager dès le dépôt de la requête en divorce. Votre avocat vous guide afin de bien préparer ce point primordial dans le divorce.  Les patrimoines des parties doivent également être partagés. A cette occasion, Maitre Julien DELAUZUN vous assistera devant le Notaire pour dresser un état liquidatif de la communauté, organiser la reprise des biens propres, déterminer la masse commune et calculer les récompenses.
Suivi de votre dossier
Pour chaque client en faisant la demande, Maître Julien DELAUZUN assure la mise en place d’un espace numérique personnalisé et confidentiel lui permettant d’avoir accès en temps réel à la procédure en cours, aux dates d’audience, à l’agenda procédural, à l’argumentation de l’adversaire et à l’ensemble des décisions du juge.

L’espace numérique personnalisé permet également de transmettre directement des documents à Maître Julien DELAUZUN.

Share This